The blog

9 conséquences inattendues qui se produisent quand vous arrêtez de vous entraîner régulièrement

entrainement muscu vacancesCela arrive même aux meilleurs: une blessure, des heures sup au travail ou n’importe quelle autre raison valable qui vous pousse à repousser ou espacer vos séances d’entraînement. Et quand les vacances arrivent, avec elles de bonnes invitations à manger, boire et espacer vos séances d’entraînement Méthode Lafay ou simplement de musculation ou Fitness. Un jour ou deux peuvent facilement devenir des semaines voire des mois; Et en un rien de temps vous vous retrouvez à la case départ.

En réalité, 25% à 35% des adultes quittent leur routines d’entraînement dans les 2 à 5 mois suivant leur date de commencement. Le plus souvent en cela se produit avec des bonnes raison de sauter, repousser ou espacer ses entraînement. Il s’agit donc de bien en être conscient et de garder à l’esprit que dès que ce ou cette raison n’est plus, les séances d’entraînement doivent reprendre.

La question qui se pose alors est de savoir à rythme les performances physiques acquises se détériorent ? Cela dépends de plusieurs facteurs assez surprenant.

1- Les aptitudes et performances cardiovasculaires commencent à diminuer après une semaine d’inactivité
Après une semaine d’inactivités la capacité que votre corps à de transporter et utiliser l’oxygène de votre sang vers vos muscle est réduite. La capacité fonctionnelle du cœur diminue également après une semaine d’inactivité.

2. Une personnes s’étant récemment mise à s’entraîner perdra plus rapidement ses aptitudes et performances cardiovasculaires
Une personnes ayant commencé dans les 6 mois précédent une interruption d’une semaine au moins verra ses aptitudes et performances cardiovasculaires diminuer plus rapidement qu’une personnes s’étant entraîné régulièrement pendant une période plus longue avant l’interruption.

3. Perte rapide de la flexibilité
Plus vous passez de temps sans vous étirer régulièrement plus votre flexibilité diminuera et ce de façon rapide et exponentielle. 3 jours sans étirement suffisent pour constater une perte de flexibilité.

4. La force musculaire commence à diminuer après deux semaines d’interruption
Des changements dans les muscles commencent à se produire dans les 3 suivants la dernière séance d’entraînement.
Les muscles ne recevant pas leur dose de challenge régulière vont commencer à perdre des protéines qui sont absorbées dans sang et évacuées via l’urine.
Comme pour la forme cardiovasculaire, la détérioration musculaire est plus rapide chez les sujets ayant moins de 6 mois d’entraînement réguliers derrière eux.

5. La puissance se perd plus rapidement que la force

6. La forme se détériore plus rapidement chez une personnes malade. Ainsi, retrouver sa forme pré-interruption sera plus long et difficile si la cause de cette interruption est la maladie.

7. Garder la forme et son niveau est plus facile que ce que l’on croit
Il suffit de 2 séances à haute intensité par semaine pour maintenir son niveau d’aérobie et de force.

8. Le vieillissement affecte la rapidité de perte de performances
La condition physique générale se détériore deux fois plus rapidement avec l’age.

9. Il faut trois semaines pour regagner son niveau après une semaine d’interruption

Commencez dès aujourd’hui la méthode Lafay et ne vous arrêtez pas !

Forum 1.3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *