The blog

Les bienfaits pour la santé de l’huile de noix de coco – Huile de Coco

Bienfaits santé huile de de cocoPendant longtemps, l’huile de noix de coco ou huile de coco avait une mauvaise réputation. En effet elle est composée presque uniquement de graisses saturées, or les graisses saturées ou acides gras saturés sont liée aux maladies cardiaques, au diabète et à l’obésité.

Mais depuis quelque temps, l’huile de noix de coco semble être un peu partout et en tant que SuperFood, qu’aliments ayant des vertus et bienfaits pour la santé. Il semblerait que l’huile de coco permette de contrôler et stabiliser le poids, renforcer le système immunitaire et même lutter contre la maladie d’Alzheimer.

Dans cet article, la méthode Lafay nutrition vous explique tout sur l’huile de noix de coco et aussi comment l’utiliser dans votre régime alimentaire quotidien.

De quelle partie de la noix de coco l’huile de noix de coco vient-elle ?

Les noix de coco contiennent du lait de coco, de la fibre et de la chair le tout protégé par une coquille. Comme d’autres fruits dans ce qui est connu comme la famille de drupe (qui comprend les cerises, les pêches et les prunes), les noix de coco ont trois couches, y compris l’extérieur dur, la partie charnue de fruits blancs que vous mangez et, à l’intérieur, une graine.

L’huile de noix coco est extraite de la chair de la noix de coco, la partie blanche et tendre.

Teneur en matières grasses de l’huile de coco

L’huile de coco a longtemps été considérée comme mauvaise pour la santé car 90% du gras contenu dans dans l’huile de noix de coco est saturé (acides gras saturés), un pourcentage plus élevé que dans le bœuf ou le beurre. Tous les gras saturés ne sont pas entièrement mauvais pour la santé et le cholestérol.

L’huile de noix de coco contient des triglycérides à chaîne moyenne que le corps humain métabolise différemment des triglycérides à chaîne longue.

La principale matière grasse contenue dans l’huile de noix de coco est l’acide laurique (Acide dodécanoïque) élève le niveau de bons cholestérol HDL. Ce fait a conduit certains à considérer l’huile de noix de coco comme un aliment miracle mais de nombreux experts médicaux ne sont pas complètement convaincus. En effet, l’acide laurique élève également le niveau du mauvais cholestérol LDL.

L’huile de noix de coco peut-elle aider à perdre du poids ?
Les conclusions sur un liens possible entre la consommation d’huile de noix de coco et la perte de poids lors d’un régime sont mitigés. L’idée principale derrière le fait que l’huile de noix de coco puisse aider à maigrir et perdre de poids trouve sa source dans le fait que l’huile de coco contient un type de graisse qui est plas facilement et rapidement métabolisé par le corps le rendant plus susceptible d’être brûlé rapidement également.

Dans une étude de 2016 des femmes et hommes en surpoids ont effectués pendant 6 mois un régime contrôlé en terme de nombre de calories. Certains n’avaient le droit qu’à l’huile de coco, les autres à de l’huile d’olives. Les participants ayants consommés l’huile de noix de coco ont perdu environ 3 kilos de plus en 6 mois que le groupe ayant consommé de l’huile d’olive.

Article en cours de rédaction…

Forum 1.3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *